Améliorer le référencement d’une école

ecoleDurée de la formation: 4 jours
Localisation: dans les locaux de votre entreprise
Prix: 1 800 € (HT)


A qui s’adresse cette formation ? Membre de la direction générale, enseignant(e) ou personnel d’encadrement administratif d’écoles, grandes écoles ou universités.
Pré-requis. Etre familiarisé avec la navigation internet. Avoir un profil sur un réseau social
Prise en charge financière Nous vous aidons à monter votre dossier de formation.


Objectifs
Comprendre les points clés du référencement pour agir individuellement et collectivement au service du référencement de son école.

Compétences visées
Intégrer les outils du web 2.0 à sa pratique quotidienne, pour contribuer individuellement ou collectivement au référencement de l’école.

Descriptif de la formation

Jour 1 – L’impact du référencement

  • Visibilité de l’école dans les requêtes des étudiants
  • Visibilité des principales formations proposées et des services proposés
  • Visibilité via les partenaires principaux de l’école : médias spécialisés, associations étudiantes, hébergement, échanges étrangers…
  • Réputation de l’école : avis des étudiants (forums, réseaux sociaux, etc.)
  • Impacts financiers
  • Les outils pour évaluer la qualité d’un référencement
  • Courte et longue traîne, recherche prédictive

Jour 2 – Les leviers du référencement d’un site d’école

  • Techniques : structure du site, optimisation des pages publiées (titres, formatage des pages, liens internes et externes, personnalisation des url, etc.)
  • Editoriaux : méthodologie de recherche des mots clés, contenus thématiques en rapport, relations avec les demandes des internautes : langage, thèmes traités, localisation des audiences…
  • Popularité : intérêt des contenus, importance clés des liens entrants, politique de liens, etc.
  • Ergonomie du site : utilité et simplicité

Jour 3 – Optimiser présence et activité dans les réseaux sociaux (SMO)

  • Les réseaux sociaux professionnels : LinkedIn, Viadeo, Twitter, Facebook (page).
  • Les réseaux sociaux en pointe : Instagram, Tumblr, etc.
  • Le rôle des blogs : thèmes, actualités, personnalités de l’école, etc.
  • Profils personnels, profils d’entreprise
  • Masse et taille critique des profils
  • Points clés d’optimisation des profils de RS
  • Rôle dans la diffusion de l’information sur l’école
  • Rôle dans la publication en “push”
  • Les communautés école, étudiants, thématiques…

Jour 4 – Trois outils pour améliorer le référencement


  • Le plan d’action référencement. Identification des besoins, stratégie, priorités, échéances, etc.
  • Feuille de route d’optimisation du site de l’école. Contenus, mots clés, ergonomie, politique de liens, etc.
  • Le mix Réseaux/médias sociaux adaptés à l’école. Choix des réseaux sociaux professionnels, blogs, pages entreprises, communautés et groupe

Mode d’évaluation

  • Questionnaire oral et écrit en fin de séance
  • Vérification des connaissances sur exercices en début de séances

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