Dynamiser son business avec les réseaux sociaux

businessDurée de la formation: Deux à quatre jours
Localisation: dans les bureaux de votre entreprise
Prix: 3 000 € (HT)


A qui s’adresse cette formation. Responsable de business, de budget, directeur des ventes, etc.
Pré-requis. Etre familiarisé avec la navigation internet. Avoir un profil sur un réseau social
Prise en charge financière. Nous vous aidons à monter votre dossier de formation.
Objectifs. Amplifier les actions de communication. Utiliser le potentiel des médias sociaux en situation Business. Développer les compétences associées.
Compétences visées. Intégrer les outils du web 2.0 à sa pratique quotidienne, en relation étroite avec les objectifs communication, marketing, commerciaux de l’entreprise.



Descriptif de la formation (exemple sur 4 jours)

Jour 1 – Panorama et potentiel des médias sociaux performants

  • Twitter, Facebook, Instagram, Pinterest…
  • Blogs
  • Réseaux sociaux professionnels (LinkedIn…)
  • L’importance de la maîtrise du langage des réseaux sociaux
  • Optimisation des profils et pages FB
  • Création/Optimisation de compte Twitter
  • Le développement des réseaux : recherche de contacts, échanges, etc.

Jour 2 – Management des communautés
Demi-journée 1

  • Règles du métier de CM
  • Outils du CM : alertes, analyses, statistiques, gestion de comptes multiples, etc.
  • Fréquence de publication
  • Recherche des carrefours d’audience, acquisition et fidélisation de l’audience
  • Gestion et développement de communautés
  • Liaison avec les secteurs de l’entreprise concernés : sélection de contenus, retour d’expérience…
  • Gestion des conflits

Demi-journée 2

  • Utilisation des réseaux et des communautés professionnelles en objectifs business

Jour 3 – Atelier

  • Mise en perspective objectifs business / amplification via les réseaux sociaux
  • Mix de médias sociaux pour optimiser les objectifs business
  • Création des profils, animation, publication, création de groupes, prise de contact, développement de réseaux

Jour 4 – Atelier

  • Création des profils, animation, publication, création de groupes, prise de contact, montage des réseaux (suite)
  • Feuille de route / Objectifs business
  • Eléments de suivi, tableau de bord.
  • Evaluation du stage

Mode d’évaluation;

  • Questionnaire oral et écrit en fin de séance.
  • Vérification des connaissances sur exercices en début de séances 2, 3 et 4
  • .

Déclaration d’activité de formation enregistrée sous le n°11754883875. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.


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