Stratégie digitale : les trois étapes du changement

stratégieLe conseil en stratégie digitale évolue
au fur et à mesure de l’appropriation par l’entreprise
des outils et pratiques du web 2.0.

1 – Montée en expertise web 2.0

Au début, il s’agit pour l’entreprise de mettre à niveau sa présence et son activité en ligne : référencement, nouveaux modes de publications, apprentissage des réseaux sociaux clés et de leurs langages propres, compréhension des composantes de la e-réputation, etc. La montée en expertise assurée par la formation des équipes, notamment le management. A l’issue de cette phase, l’entreprise est en ordre de marche pour mettre en place des actions plus profondes au service de son développement.

2 – Communication et vente : changer de dimension

Dans un second temps, la stratégie digitale va changer la dimension de la communication et de la vente de l’entreprise : nouvelles plateformes de vente, tunnels de conversion en ligne, co-construction de produits, présence aux carrefours d’audience où se trouvent ses cibles, veille clients et concurrents, management de la e-réputation, etc.

Nous vous montrons et nous testons avec vous les réseaux sociaux efficaces pour accroitre votre présence en ligne et multiplier vos canaux de vente. Nous pouvons aussi développer des actions spécifiques pour faire découvrir de nouvelles pratiques et de nouveaux modèles, via les Learning Expeditions, par exemple, ou vous apporter l’expertise nécessaire en vous faisant bénéficier de notre expérience pratique et notre veille internet.

Cette étape permet notamment de faire évoluer l’organisation pour la rendre plus “digitale”, la vente pour l’orienter vers le multi-canal, les réseaux actuels vers les réseaux virtuels en complément des réseaux physiques.

3 – Vers un nouveau business model

Dans un troisième temps, la transformation va être plus profonde. Notre approche de la stratégie digitale va contribuer à définir un nouveau business model pour l’entreprise, pour qu’elle devienne une entreprise agile, connectée en permanence à son environnement, ses communautés et ses clients.

Dans tous les cas, la stratégie digitale vient en appui de la stratégie d’entreprise et se connecte directement à vos objectifs marketing, en vous offrant de nouveaux champs d’action.


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