Vendre des services avec les réseaux sociaux

manageurDurée de la formation : 1 jour (7 heures)
Localisation : TdE Consultants – 27 avenue de l’opéra – 75001 – Paris
Prix: 450 € (HT)


A qui s’adresse cette formation ? Responsable de BU, chargé d’affaires, commercial services, etc.
Pré-requis. Etre familiarisé avec la navigation internet. Avoir un profil sur un réseau social (LinkedIn ou Viadeo).
Prise en charge financière. Nous vous aidons à monter votre dossier de formation.



Objectifs de la formation
– Optimiser sa visibilité et donner une nouvelle dimension à sa stratégie relationnelle
– Développer son réseau de clientèle hors portefeuille actuel
– Activer la conversion de ses réseaux virtuels en clients.


Compétences visées
Savoir transformer son réseau virtuel en vecteur de business development.


Descriptif de la formation

Jour 1 – Les réseaux et médias sociaux performants
– Optimisation du profil pro (LinkedIn et Viado) : 10 points clés
– Création et optimisation du profil Entreprise
– Développement du réseau pro : règles et actions de base
– Recherche de nouveaux contacts : investigation, entrée en relation, premiers échanges, etc.
– Entrée en contact avec personnes clés : les règles de réussite
– InMail (LinkedIn) : principe et pratiques clés
– Classement des contacts par groupes thématiques cibles
– Envoi de messages collectifs ciblés
– Publication, animation des profils, liaison entre RS
– Diffusion du profil auprès des cibles

Mode d’évaluation

– Questionnaire oral et écrit en fin de séance
– Vérification des connaissances sur exercices en début de séances