“Deux dans l’enfer”, romance photo de Capa-Taro

Deux dans l'enfer - ImageRobert Capa PhotoCapa, personnage romanesque et aventurier

Carte Paris Robert CapaLe Paris de Robert Capa et Gerda Taro (carte interactive)

Deux dans l'enfer>> Acheter “Deux dans l’enfer”

 

Gerta est allemande, Endre est hongrois. Chassés de leur pays par la montée du nazisme, ils débarquent à Paris dans le Montparnasse bouillonnant des années 1930.

Capture d’écran 2013-10-10 à 11.52.59Se rencontrer, s’aimer, vivre ensemble d’hôtel en hôtel, s’épauler, gagner son pain comme photographe, retrouver les amis au Dôme, fréquenter les célébrités établies et montantes… La vie s’annonce heureuse à l’aube de 1936.

Mais le labeur est épuisant, la concurrence rude et l’atmosphère irrespirable pour les étrangers. C’est alors qu’ils ont un coup de génie : inventer le personnage fictif de Robert Capa, photographe américain chic et snob, dont les photos sont rares et chères.

La guerre d’Espagne les envoie sur un champ de bataille combattre leur ennemi juré, armés de leur appareil photo. Premiers photojournalistes à couvrir un conflit, leur destin commun de Robert Capa et de Gerda Taro va se jouer sur les décombres de Madrid.

Roman d’amour et d’aventure, « Deux dans l’enfer » met en scène deux êtres sans cesse bousculés par l’Histoire et forcés de se confronter à la mort.