Amplifier les Relations Presse / Relations Publiques via les réseaux sociaux

presseDurée de la formation: 4 jours
Localisation: dans les bureaux de votre entreprise
Prix: 1 800 € (HT)


A qui s’adresse cette formation ? Agence de presse, agence de relations publiques, agence de communication publicité, événementiel…
Pré-requis. Etre familiarisé avec la navigation internet. Avoir un profil sur un réseau social
Prise en charge financière. Nous vous aidons à monter votre dossier de formation.


Objectifs de la formation
Comprendre les points clés du référencement pour agir individuellement et collectivement au service du référencement de son entreprise.
Compétences visées
Intégrer les outils du web 2.0 à sa pratique quotidienne, pour contribuer individuellement ou collectivement au développement des relations presse/publiques.

Descriptif de la formation

Jour 1 – Créer et publier des contenus à valeur ajoutée

  • Création de pages de site et blog efficaces du point de vue référencement, tweets, statuts Facebook et LinkedIn avec liens.
  • Ciblages : recherche par client des carrefours d’audience des cibles visées. Identification des réseaux sociaux correspondant aux cibles des clients, des horaires d’audience forte
  • Publications : exemples concrets de publication : textes, vidéo, sons. Identification et reprise des contenus avec sources.
  • Compréhension des mécanismes de la publication instantanée, multi-profils et multi-plateformes.

Jour 2 – Amplifier les relations presse/publiques (1)

  • Création et développement des profils dans les réseaux sociaux de référence
  • Choix du mix de réseaux sociaux selon les besoins clients :
    1. Twitter : actualités, viralité, présence des communautés avancées
    2. Facebook : forte audience, grand public, applications diverses
    3. Pinterest : publication immédiate d’image, catalogues, images produits, veille concurrentielle, albums, liaison avec les sites clients
    4. Instagram : communauté réactive, images produits
    5. Tumblr : albums thématiques à forte viralité
  • Profils, recherche de contacts-clés, suivi des flux,
  • Mise en place des tableaux de bord multiplateformes (Tweetdeck, Hootsuite…), suivi via les applications pour téléphone mobile.

Jour 3 – Amplifier les relations presse/publiques (2)

  • Langage web : maitrise du langage, gestion des conflits, entrée en relation, initiation des conversations, etc.
  • Suivi des actions : retour sur les profils créés, état des connexions, gestion des spams et des trolls.
  • Compréhension du langage propre à chaque réseau, pour échange tous niveaux et tous publics

Jour 4 – Améliorer le référencement
 de l’agence pour mieux exploiter les retombées

  • Optimisation du site de l’agence
  • Audit du site en regard des objectifs de résultats de recherche.
  • Identification des points d’amélioration : navigation, optimisation du référencement (adresses URL, thèmes et mots clés, liens internes, liens externes)

Mode d’évaluation

  • Questionnaire oral et écrit en fin de séance
  • Vérification des connaissances sur exercices en début de séances

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