Web conférences vidéo, mode d’emploi

Comment ça marche ?
Le principe est simple : vous vous inscrivez à la web-conférence vidéo de votre choix, puis en suivant le processus très simple d’inscription. Vous recevez ensuite un mail de confirmation avec un lien d’accès, puis un rappel par mail la veille et le jour même.

Quelle est la durée ?
Les web-conférences vidéo durent 1h30.

Comment accède-t-on à la conférence ?
Rien de plus simple : à l’heure convenue (en général, quelques minutes avant l’heure prévue de la conférence), vous accédez en ligne à la conférence en cliquant sur le lien d’accès qui vous est envoyé au préalable par mail.
Dès que la conférence commence, vous voyez le conférencier en vidéo, ainsi que ses présentations (powerpoint ou keynote) et ses éventuelles navigations de démonstration en ligne.

Quels sont les besoins techniques ?
Vous avez juste besoin d’un ordinateur relié de préférence à internet via un câble, ou via le wifi de votre entreprise, s’il est assez rapide. Pour plus de confort, munissez-vous d’un casque son pour écouter dans les meilleurs conditions et passez la vidéo en mode plein écran.

Peut-on poser des questions en cours de conférence ?
Oui : durant toute la conférence, vous pouvez poser des questions via le module de chat. Le conférencier y répond à plusieurs moments définis de la conférence.
Dans certains cas, et avec votre accord (il faut pour cela accepter de partager sa webcam), l’intervenant(e) peut même vous permettre de poser votre question en vidéo, vue par les autres participants. Et au final, vous participez à un sondage d’évaluation en direct avec résultat immédiat.